LES RESULTATS DE LA 3ème JOURNEE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE BATEAUX COURTS

Le 07/04/2024

Louis DROISSART et Ivan BOVE en SH2- décrochent la 1ère place de la FINALE B.

LES RESULTATS DE LA 2ème JOURNEE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE BATEAUX COURTS

Le 06/04/2024

• Louis DROISSART et Ivan BOVE en SH2- se classent 6ème de la demi-finale A/B. Ils disputeront la FINALE B - dimanche à 9h42

• Elena CHEVRIER-DA COSTA et Samuelle MANILLERE en SF2- terminent à la 5ème place de la FINALE C

• Erine CLEGG en SF1X décroche la 2ème place de la FINALE D

LES RESULTATS DE LA 1ère JOURNEE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE BATEAUX COURTS

Le 05/04/2024

• CONTRE LA MONTRE DU MATIN :

✩ Louis DROISSART et Ivan BOVE en SH2-

Ils décrochent le 7ème temps sur 31 bateaux

✩ Elena CHEVRIER-DA COSTA et Samuelle MANILLERE en SF2-

Elles réalisent le 19ème temps sur 28 bateaux

✩ Erine CLEGG en SF1X

Elle se classe à la 18ème place sur 28 bateaux

• SERIES DE L'APRES-MIDI :

✩ Louis DROISSART et Ivan BOVE en SH2-

3èmes

Ils disputerons une DEMI-FINALE A/B - samedi à 9h56

✩ Elena CHEVRIER-DA COSTA et Samuelle MANILLERE en SF2-

4èmes

Elles participeront à la FINALE C - samedi à 16h36

✩ Erine CLEGG en SF1X

5ème

Elle disputera la FINALE D - samedi à 17h26

LE PROGRAMME VICHYSSOIS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE BATEAUX COURTS

Le 03/04/2024

vendredi 5 avril : parcours contre la montre avec :

• 10h26 : Louis DROISSART et Ivan BOVE en SH2-

31 bateaux engagés

• 10h47 : Elena CHEVRIER-DA COSTA et Samuelle MANILLERE en SF2-

28 bateaux engagés

• 12h09 : Erine CLEGG en SF1X

28 bateaux engagés

samedi 6 avril : 1/2 finales le matin

samedi 6 avril : finales C et D l'après-midi

dimanche 7 avril : finales A et B le matin

JEUX PARALYMPIQUES : DEVIENS BÉNÉVOLE AU CLUB FRANCE

Le 01/04/2024

En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.

Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vibrera à chacune des émotions sportives que ses athlètes nous proposeront.

Il représentera l’unique lieu de célébration des médaillés de l’équipe de France unifié et se tiendra à La Villette à partir du 29 août 2024 pour la période des Jeux paralympiques.

C’est dans cette perspective que le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) souhaite vous donner l’opportunité d’être acteur de cette grande fête sportive en devenant volontaire du Club France.

Cet événement fédérateur permettra de faire vivre les jeux à tout le monde à travers des festivités, des temps de célébration, des rencontres sociales et la découverte du parasport. A travers le Club France paralympique, le CPSF a pour ambition de faire de cet événement, un lieu véhiculant la transmission, le partage, la valorisation de l’inclusion et la promotion des pratiques parasportives.

Les grandes dates à retenir :

• Phase de candidature : 23 mars au 7 avril 2024
  • Réponse à chaque candidat : à partir du 23 avril 2024
  • Période paralympique : 29 août au 8 septembre 2024

Pour information, le transport hors Ile de France et l’hébergement ne seront ni assurés ni pris en charge.

VOUS AUSSI DEVENEZ ACTEUR DES JEUX EN DEVENANT VOLONTAIRE DU CLUB FRANCE.

Vous avez jusqu’au 7 avril 2024 pour candidater via le lien ci-dessous :

TOP DEPART POUR LES REGATES DE VICHY

Le 29/03/2024

• Ouverture des inscriptions : vendredi 29 mars à 08h00 via https://ffsa-goal.multimediabs.com/login
  • Clôture des inscriptions : vendredi 26 avril à 23h59.
  • Forfait admis jusqu'au : vendredi 28 avril à 23h59.
  • Tirage au sort : mardi 30 avril.
  • Consultation du programme : mercredi 1er mai.

QUALIFICATIONS CHAMPIONNATS DE FRANCE BATEAUX COURTS J18, SENIOR ET PARA-AVIRON

Le 26/03/2024

Cazaubon accueillera les prochains Championnats de France bateaux courts du 5 au 7 avril sur le Lac de l'Uby.

Suite au Championnats de zone de ce week-end, trois bateaux Vichyssois se sont qualifiés :

• Samuelle MANILLERE et Elena CHEVRIER DA COSTA en SF2-
  • Erine CLEGG en SF1X
  • Louis DROISSART et Ivan BOVE en SH2-

ALLEZ LE CAV !!!

CHAMPIONNATS DE ZONE BATEAUX COURTS

Le 25/03/2024

Ils se sont déroulés ce week-end à Aiguebelette.

• 2-SF - Samuelle MANILLERE et Elena CHEVRIER-DA COSTA : 1ères et championnes de Zone
  • 1xSF - Erine CLEGG : 4ème de la Finale A
  • 1xSHPL - Alex BUFFARD : 1er de la Finale C
  • 2-J18F - Ambre GAD et Linda OUMOUHAND : 3èmes de la Finale C
  • 2-J18H - Zian HANNEBICQUE et Matthieu COUTIERE : 19èmes contre la montre
  • 1xJ18F - Louanne PRIGENT : 24ème contre la montre

• La finale A du 2-SH a été le théâtre d’un déroulement rocambolesque.

Une grosse erreur d’arbitrage a eu lieu, en effet l’aligneur de la course n’a pas réussi à signaler au starter un faux départ de la part d’un des équipages de la finale.

Le juge de parcours n’a pas eu l’information de suite et a laissé l’intégralité de la course se dérouler sur 2 000 mètres. Seul un équipage s’est arrêté après le départ et n’a pas fini la course.

Fin de course, drapeau rouge levé et suspension du résultat. Après de multiples discussions, le comité d’équité et le jury ont décidé de faire recourir la course avec les 6 équipages, jugeant que c’était équitable pour tout le monde malgré un parcours complet pour 5 des 6 bateaux.

Cette solution a été favorisée en lieu et place de s’arrêter aux résultats de la veille pour le classement de la finale.

Deux équipages ont décidé de ne pas prendre le départ de la nouvelle course et 3 autres l’ont couru sans combattre au vu de la décision prise.

Nos vichyssois se classent deuxièmes pour Louis DROISSART et Ivan BOVET et cinquièmes pour Alexis GUERINOT et Nicolas GILBERT.