Championnats de France Minimes / Critérium National Vétérans

VICHY – Les Samedi 27 et Dimanche 28 Juin 2015

Retrouvez sur le site de la FFA les résultats des Championnats de France Minimes et du Critérium National Vétérans.

Retrouvez ici le programme des Championnats de France Minimes et du Critérium National Vétérans.

Retrouvez tout les détails des Championnats de France Minimes et du Critérium National Vétérans sur notre page Facebook.

Télécharger ici toutes les informations relatives au critérium national vétéran.

Télécharger ici la fiche de réservations de repas.

FranceVichy2015

CONFRONTATION NATIONALE

• Entre les meilleurs bateaux (skiff, 2, 4 et 8 rameurs) constitués dans chaque Club Français, sélectionnés au cours des différents Championnats de Zones.
  • Les classements permettront à la Fédération Française d’Aviron de constituer les équipages représentant la France aux Régates et Championnats Internationaux à venir.
  • Les Minimes sont nés en 2002 et 2001.
  • Les rameurs vétérans doivent tous avoir 25 ans au plus en 2015.
  • La moyenne d’âge du bateau doit être supérieure ou égale à 43 ans sauf en 4 rameurs en couple où elle peut être supérieure ou égale à 50 ans.

PUBLIC

• 1 550 rameurs de 160 Clubs Français ;
  • 500 accompagnants : coachs, Présidents de Club, parents…;
  • 8 000 nuitées sur la compétition pour la région.

DÉROULEMENT DE LA COMPÉTITION

• Sur le Plan d’Eau de Vichy ;
  • Arrivée des équipes le Vendredi 26 Juin et premiers entraînements ;
  • Réunion des délégués à 18h ;
  • Distance de course : 1 000 mètres ;
  • Programme des courses à venir ;
  • Chronométrage assuré par les techniciens de la FFA ;
  • Courses éliminatoires, 1/4, 1/2 finales les Samedi et Dimanche matin ;
  • Finales le Dimanche après-midi ;
  • Présences du Président et du DTN de la FFA.

Tour des juges du lac d’Allier à Vichy.

MOYENS LOCAUX MIS EN OEUVRE

• Mise en place des lignes d’eau, du départ, des brises-vagues…par le service plan d’eau de la Ville de Vichy.
  • 120 bénévoles du CAV (buvette, restauration, encadrement, barreurs de catamarans, teneurs de bateaux au départ,…).
  • 5 catamarans pour le suivi des courses.
  • 25 arbitres nationaux.
  • 5 coques de sécurité.
  • Croix Rouge et Médecin urgentiste.
  • Sauvetage Nautique avec plongeurs.
  • Restauration au Palais du Lac.
  • Gardiennage du site les 3 nuits.

EDITION DU PROGRAMME

Pour cette manifestation nous éditons un programme distribué à toutes les équipes participantes et proposé sur place aux visiteurs et parents. Nous sommes assurés pour ce type de manifestation officielle, organisée sous l’égide de la Fédération Française d’Aviron, de la présence d’environ 1 600 rameurs, plus les accompagnateurs (Président et bureau technique de la FFA entraîneurs, parents, Présidents des Clubs et visiteurs) soit une population de plus de 2 000 personnes séjournant 3 jours sur Vichy et son agglomération.

Retrouvez donc ici les tarifs des annonceurs pour le programme officiel des championnats de France.

Retrouvez ici le programme des Championnats de France d’Aviron Cadet/Junior de 2014.

TROMBINOSCOPE

Retrouvez ici le trombinoscope du Championnat de France J14 et Critérium Vétéran.

BENEVOLAT

Une fois de plus le club fait appel aux bonnes volontés pour rejoindre les équipes de bénévoles lors de l’organisation des CHAMPIONNATS DE FRANCE J14 et CRITERIUM NATIONAL VETERANS sur le plan d’eau de Vichy les Vendredis 26, Samedi 27 et Dimanche 28 Juin prochains.

Ces Championnats auxquels participent des clubs venant de tout la France, soient plus de 1 600 rameurs et 500 accompagnateurs, nécessitent un fort bénévolat. Et les bénévoles…c’est vous !

En quoi consiste le bénévolat ? Tout simplement  à offrir une demi-journée ou plus de votre temps afin d’être affecté à une ou plusieurs tâches (restauration, administratif, bar, teneur de bateaux, conducteur de catamarans). Si vous êtes disponibles, motivés et que vous n’êtes pas encore inscrit, n’hésitez pas à vous inscrire sur le tableau mis à disposition dans le hall du club.

Nous comptons sur la participation de toutes les personnes désireuses de nous aider à la préparation et à la réussite de cette manifestation.

Renseignements / Inscriptions : info@clubavironvichy.asso.fr

APPLICATION SMARTPHONE

L’application smartphone officielle VICHY 2015 est désormais disponible ! Retrouvez directement sur votre mobile toutes les informations mises à jour sur le Championnat de France Aviron J14 et Critérium National Vétéran 2015 : Actualités, Engagés, Horaires, Résultats, Photos, Vidéos, Météo, Plan, Hôtels & restaurants, Partenaires, et bien plus encore !

Pour télécharger l’application VICHY 2015 :

Vichy2015_QRcode

Rq : Si vous n’arrivez pas à lire les fichiers .pdf, téléchargez Adobe Reader (gratuit) !)