De bons résultats pour les rameurs du CAV à Marignane…

Les conditions climatiques n’ont pas aidé au déroulement équitable des courses de ce dimanche 6 mars, à Marignane. Les épreuves cadets J16 ont été annulées, laissant les deux bateaux pair­-oar garçons et les deux bateaux pair-­oar filles sur le bord de la berge, à observer une bonne partie des rameurs de l’équipe de France.

Une excellente performance de Benjamin Chabanet en skiff sénior qui remporte la course, et démontre un bon état de forme (à 20s du champion du Monde Azou) sur les 5000 m du parcours provençal. Thilbault Meslin se classe à une honorable 19° place.

En deux sans barreur sénior, une très encourageante troisième place du duo Louis Droissart et Nicolas Gilbert à 34 secondes des vainqueurs, suivi en 11° place de Melvin Recot et Vincent Devulder.

En skiff poids légers sénior, Maxence Janodet fait une très bonne tête de rivière en prenant la 8° place (voir photo).

Enfin, chez les filles juniors J18, en deux sans barreur, Gabrielle Perez et Audrey Brivady se classent 4°, tandis que l’autre bateau Mathilde Recot et Alicia Lafaye prennent la 8° place dans des conditions dantesques.

Dans 15 jours, les championnats de zone sud­-est permettront de se qualifier pour les championnats de France bateaux courts, deux semaines plus tard.

Retrouvez sur le site du CAV tout les résultats de cette compétition.