! INFOS COVID-2019

Point au 26 mai - report Jeux des Masters

Point au 21 mai - derniers éléments de reprise :

Vous trouverez les derniers éléments relatifs à la reprise désormais officielle, suite à l'autorisation de naviguer reçue hier !

Planning des groupes à télécharger ci-contre : 202005 planning groupes reprise cav 11666202005 planning groupes reprise cav 11666 (706.24 Ko).

Les journées et les places restantes n'étant pas extensibles (tenant compte des contraintes matérielles et surtout de l'effectif limité à 9 personnes), nous avons fait notre possible pour intégrer les personnes s'étant manifestées plus tardivement.

Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas pu ajouter tout le monde et nous en sommes désolés. Nous avons également conscience que le créneau jeunes du mardi 14h-16h ne correspond pas aux disponibilités de tous.
Nous attendons avec impatience les prochaines directives gouvernementales du 2 juin en espérant qu'elles soient plus favorables... Si tel n'était pas le cas, nous pourrions envisager des roulements de type 1 fois sur 2 afin d'intégrer les personnes sur liste d'attente.

IMPORTANT :
Merci de ne pas vous présenter si vous n'êtes pas inscrits.

Toute pratique en dehors de ces créneaux reste interdite.

L'accès aux garages à bateaux sera refusé à toute personne n'étant pas inscrite sur le créneau horaire, ainsi qu'à toute personne n'ayant pas remis le formulaire de reprise signé.

Vous trouverez dans notre point du 17 mai le formulaire de reprise, ainsi que le suivi de réception du document, et le protocole de la FFA à respecter scrupuleusement.

Énième rappel : l'accès aux sanitaires et aux vestiaires sera impossible,​ merci de prendre vos dispositions et d'arriver en tenue.

Rdv dans la zone d'attente, en bas, devant l'enclos des remorques :

Plan de situation cav covid 19

Si toutefois vous étiez amenés à être absent, merci de nous le signaler dès que possible afin que nous puissions intégrer (même au pied levé) une personne sur liste d'attente.

MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.

Point au 20 mai - Accès au plan d'eau de Vichy :

L’accès au plan d’eau de Vichy est autorisé, par arrêté préfectoral et à titre dérogatoire, depuis ce mercredi 20 mai, durant la période d’urgence sanitaire. Celui-ci doit se faire dans le plus strict respect des gestes d’hygiène et de distanciation sociale. Dans la mesure où chaque regroupement ne dépasse pas dix personnes, les activités autorisées sont :

• Le canoë kayak pour les clubs de Vichy et Bellerive
  • L’aviron pour le club d’aviron de Vichy
  • La voile, le stand-up paddle, le ski nautique pour le Club nautique de Vichy
  • Le modélisme naval pour le club Auvergne modélisme
  • La pêche pour les sociétés de pêche
  • La location des bateaux électriques pour Marin d’o Douce
  • La location de vélos aquatiques pour les Moussaillons
  • Les activités raft et location pour Vichy aventure
  • Le bateau école
  • Les hydravions
  • Le jet ski / VNM
  • Les pratiques individuelles

Point au 17 mai - le CAV prêt pour la reprise :

Suite à la réunion de samedi matin (entre les membres du Bureau, Bertrand et Michel), nous revenons vers vous comme convenu pour vous donner les dernières précisions d’organisation :

• En nous inspirant du protocole diffusé par la Fédération d’Aviron, nous avons défini un protocole propre au club décrivant les règles de circulation et d’hygiène.

Rappel : seuls les garages à bateaux seront accessibles. Rdv dans la zone d'attente.

Tout est mis en œuvre pour que chacun soit protégé lors de sa présence au club et que le collectif ne soit pas un obstacle.

Nous insistons sur le fait que l’accès aux sanitaires et vestiaires sera impossible ; aussi, chacun doit prendre ses dispositions et arriver en tenue.

Plan de situation cav covid 19

• Sur la base des retours que nous avons eus, nous avons établi un planning à télécharger ci-contre : 202005 planning previsionnel groupes reprise cav202005 planning previsionnel groupes reprise cav (706.3 Ko). Si certaines personnes ne se sont pas encore manifestées, il faudra se rapprocher de Bertrand Fonné, notre entraineur, ou adresser un mail au club. En fonction des disponibilités, nous vous indiquerons la possibilité ou non de vous joindre à un groupe sur un créneau horaire établi.

Nous avions prévu les dates de reprise suivantes :

• Reprise de l’école d’aviron mercredi 20 mai > repoussée au vendredi 22 mai
  • Reprise de la section Loisirs samedi 23 mai
  • Reprise la Retraite sportive mercredi 27 mai

A aujourd’hui malheureusement, nous n’avons toujours pas l’autorisation de la Préfecture pour utiliser le plan d’eau. Si l’autorisation arrive d’ici jeudi soir, une confirmation vous sera envoyée par mail. Sinon nous reviendrons vers vous ultérieurement avec de nouvelles dates.

Cette organisation est susceptible d’être modifiée en fonction des annonces qui seront faites le 2 juin.

NB : Nous profiterons de cette période pour faire passer les brevets bronze, argent et or à ceux qui le souhaiteraient. Merci de vous signaler auprès de Bertrand.

Point au 9 mai - Organisation du déconfinement :

Chers licenciés, amis et parents,

En cette période particulière, nous vous souhaitons tous en bonne santé !

Le déconfinement va démarrer lundi et va permettre une reprise progressive de la pratique sportive.

Vous trouverez ci-dessous le protocole de déconfinement national, spécifique à l'aviron, qui nous a été envoyé par la Fédération française.
Ce protocole national doit cependant être adapté localement. Pour cela, nous sommes en attente d'informations de la ville de Vichy, notamment en ce qui concerne l'utilisation possible/ou non du bassin.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons décidé d'un plan de reprise.
Nous allons prendre toutes les précautions pour une reprise d'activité sportive progressive dans des conditions de sécurité optimales.

Les grands principes à respecter seront les suivants :
* Pratique exclusive en bateau individuel,
* Accès exclusif aux garages à bateaux, à l'exclusion de tous les autres locaux, et uniquement pour accéder aux embarcations et matériels utiles à la pratique,
​*Accès aux vestiaires et aux sanitaires interdits,
* Effectif maximum de 10 personnes par séance et/ou présents sur le site du club en même temps, encadrants compris.

La pratique de la musculation, de la PPG ou de l'ergomètre sera envisagée dans un second temps.
Les activités en club, en intérieur, pourraient reprendre le 2 juin.

Afin de nous aider dans l'organisation de la reprise, nous souhaitons connaître dès à présent les licenciés qui souhaiteraient reprendre une pratique individuelle sur l'eau.
Rappel : pour la catégorie Loisirs,  5 canoës accessibles sans brevet, 4 V (brevet argent) et 4 skiffs (brevet d'or).
Merci de nous indiquer par retour de mail à clubavironvichy@outlook.com votre souhait dès que possible.

Les horaires seront adaptés et échelonnés en fonction du nombre d'inscrits.
L'ensemble des créneaux habituels ne sera pas maintenu.
La séance Loisirs du jeudi sera supprimée et celle du samedi matin devrait être avancée à 8h.
Plus d'informations à suivre, en fonction de vos réponses.

Reprise envisagée :
Mercredi 20 mai pour les catégories J14, J16, J18 et séniors,
Samedi 23 mai pour les Loisirs,
Mercredi 27 mai pour la Retraite sportive,
à condition que nous ayons pu nous fournir l'ensemble du matériel nécessaire à la protection et à la désinfection.

PROTOCOLE FFA : Ffaviron protocole deconfinement nationalFfaviron protocole deconfinement national (878.23 Ko).

Point au 7 avril - Infos Ville de Vichy :

Pour votre information ou pour rappel, bon nombre d’informations sont en ligne et régulièrement mises à jour sur le site de la ville de Vichy à l’adresse suivante https://www.ville-vichy.fr/covid-19 (Bénévolat, missions indispensables du service public, commerces et restaurants ouverts sur Vichy y compris le Grand Marché qui a mis en place un drive, aide aux personnes, Mobivie, etc…).

Pour toutes questions ou demandes, nous nous tenons à disposition au n°vert de Vichy Solidaire, joignable du lundi au samedi de 8h30 à 18h non-stop et le dimanche de 8h30 à 12h30 (Il y aura peut-être un horaire aménagé pour le lundi de Pâques) 0 800 70 99 99.

Pour information l’attestation de déplacement numérique est désormais disponible : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-voici-comment-utiliser-la-nouvelle-attestation-numerique-de-deplacement-lors-du-confinement-disponible-sur-mobile-ce-matin_3901985.html

Image001

Point au 3 avril - report Championnats de France :

En raison de la situation sanitaire du pays et dans le respect des consignes gouvernementales, la Fédération Française d'Aviron a pris ce jeudi la décision suivante :

- Les Championnats de France Sprint et junior bateaux longs, initialement prévus du 5 au 7 juin à Vichy sont annulés et reportés à une date ultérieure.

Nous ne manquerons pas de vous donner prochainement des informations sur les modalités de ce report après concertation entre le Club de l'Aviron de Vichy, la Fédération Française d'Aviron, la Ville de Vichy et Vichy Communauté.

Report france vichy

Point au 16 mars - annulation Régates de Vichy :

La Sous-Préfecture n'étant pas en mesure de nous délivrer l'autorisation de manifestation nautique pour l'organisation des RÉGATES DE VICHY, dans le contexte d'épidémie de Covid 19, le CLUB DE L'AVIRON DE VICHY est contraint d'annuler cette compétition qui devait se dérouler les samedi 2 et dimanche 3 mai 2020.

L'association tient à remercier la Ville de Vichy et Vichy Communauté pour le soutien apporté tout au long de la préparation de cet événement que nous espérons pourvoir reporter à 2021.

Nous vous tiendrons au courant rapidement de la suite des décisions concernant le Championnat de France du mois de Juin ainsi que pour le Trophée Européen des Régions d'Aviron programmé en juillet.

Presentation1 4

Point au 15 mars - Fermeture totale du club :

Face à l'évolution du virus et au passage de la France en stade 3, aucune catégorie n'aura accès au club jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés de la réouverture.

Covid

Point au 14 mars - suspension partielle des activités :

Le Club de l'Aviron de Vichy a bien pris note des décisions du Président de la République en date du 12 mars 2020, ainsi que des directives de la Ministre des sports.

Par conséquent, nous vous informons de la FERMETURE DU CLUB à compter d'aujourd'hui, samedi 14 mars, et pour une durée minimum de 2 semaines.

Tous les entraînements des catégories benjamins, minimes (J12, J13, J14), séniors femmes, ainsi que les séances Loisirs sont ANNULÉS jusqu'à nouvel ordre.
Toute sortie libre est interdite.
Ces mesures visent à protéger les catégories les plus vulnérables.

Seules les catégories cadets (J16) et juniors (J18) sont autorisées à s’entraîner, encadrées par Bertrand FONNÉ et/ou Michel MEUNIER, dans le strict respect des directives de la Ministre des sports.
Nous invitons les parents des jeunes concernés à se rapprocher des entraîneurs.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites données.