COUPE DE FRANCE DES REGIONS 2022

Le 30/10/2022

[1ère journée]

Trois Vichyssois défendaient les couleurs de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes d'Aviron ce week-end au Stade Nautique International Didier Simon de Mantes-la-Jolie avec 100 bateaux et 600 rameurs engagés.

La Coupe de France est devenue au fil des années une compétition attendue par les clubs, les ligues et les rameurs. Pour cette 30ème édition, un nouveau format voit le jour : les équipes s’affrontent sur 1 500 mètres le samedi et 500 mètres le dimanche.

En J16M4X, Zian HANNEBICQUE décroche la médaille d'argent.

En SH8+, Thomas FOUGEROUSE (qui remplace Nicolas GILBERT forfait) et Louis DROISSART prennent la médaille de bronze.

Au classement général, la Ligue AURA est 2ème derrière l'Ile de France et devant le Grand Est tenante du titre.

Zian Thomas et louis[2ème journée]

Sur 500 mètres, nos 3 représentants progressent d'une place par rapport à la 1ère journée :

En J16M4X, Zian HANNEBICQUE décroche la médaille d'or.

En SH8+, Thomas FOUGEROUSE et Louis DROISSART prennent la médaille d'argent.

La LIFA remporte pour la première fois de son histoire la Coupe de France des Régions. L'Auvergne Rhône-Alpes et le Grand Est complètent le podium.