Les brevets de rameur

Les brevets de rameur sont avant tout des outils pédagogiques au service des pratiquant.es et des clubs. Ils vont permettre à la fois de reconnaître les compétences de chaque rameuse ou rameur, et ce quel que soit leur âge ou leur pratique mais également d’être une source de motivation et de structuration de la saison sportive. Les diplômes associés aux différents brevets permettent de valoriser les pratiquant.es et peuvent servir d’outils d’émulation au sein du club.

Les brevets de rameur sont répartis en 3 grandes familles afin de proposer des objectifs adaptés aux différents niveaux des rameuses et rameurs :

• Technique (différents brevets en eaux intérieures, mer, banc fixe, indoor pour différents publics, rameuse/rameur, barreuse/barreur , valide/non valide)
  • Physiques (brevet d'endurance)
  • Environnement (brevet de vavigation en mer ou banc fixe)

Retrouvez tous les brevets de rameur dans chaque environnement sur le site fédéral : https://www.ffaviron.fr/pratiquer-aviron/programmes-federaux/brevets-de-rameurs.

Affiche brevet rameur generale 20210427113416 page 0001