CHAMPIONNATS DE FRANCE J16 - SENIORS SPRINT : le clap de fin

Le 08/07/2024

Nouveau défi relevé avec la fin de ce magnifique marathon que la Fédération Française d’Aviron avait décidé de confier au CAV…en quelques chiffres : 586 bateaux, 2 131 rameurs et 351 courses disputées !

Un challenge de 5 jours qui n’aurait pu avoir lieu sans les soutiens financiers du DEPARTEMENT DE L'ALLIER et de la REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES mais surtout de la VILLE DE VICHY et de VICHY COMMUNAUTE qui ajoutent des moyens techniques et humains indispensables à l’organisation d’un évènement d’une telle envergure.

Une réussite à partager avec nos partenaires privés majeurs que sont ALTUNTAS, MVG RECYCLAGE et GIFF ART SIGNALETIQUE sans oublier nos partenaires de terrain tels que la Croix-Rouge Française de Vichy, l'Association de Sauvetage Nautique Vichy-Bellerive et sa Région, Goron sécurité privée et le le traiteur Gourmet Fiolant.

Mais surtout une infinie reconnaissance à l’ensemble des 70 bénévoles de notre association qui ont assuré l’organisation de ces Championnats depuis des semaines et le jour J tant à la restauration avec 3 797 repas servis, à la buvette (502 kg de frites, 152 kg de saucisses et 720 litres de bière notamment), au départ des courses avec également nos jeunes teneurs de bateaux, à la conduite des catamarans, au secrétariat, à l’essence et au matériel…ces travailleurs de l’ombre qui sont des parents, des oncles, des cousines, des soeurs, des licenciés, des anciens présidents, des anciens rameurs, des membres du comité directeur…

Tous auront ainsi œuvré pour de riches moments de partage et de performances sportives avec les 110 clubs inscrits et cerises sur le gâteau avec nos rameurs et leur entraineur qui décrochent un titre de Vice-Championnes de France en 2- séniors et un titre de Champions de France en 4- séniors.

LE RESULTAT DE NOTRE HUIT DE POINTE AVEC BARREUR MIXTE

Le 07/07/2024

C’est une 3ème place en FINALE B pour Samuelle MANILLERE, Erine CLEGG, Louis DROISSART, Alexis GUERINOT, Melvyn RECOT, Nicolas GILBERT, Amelia LAFAYE, Elena CHEVRIER - DA COSTA et barreuse Ambre GAD.

LE RESULTAT DE NOTRE DEUX DE COUPLE SENIOR MIXTE

Le 07/07/2024

Imad EL ACHGAR et Alicia LAFAYE prennent la 3ème place de la FINALE C.

QUATRE DE POINTE SENIOR HOMMES : LES 4 FANTASTIQUES EN OR

Le 07/07/2024

Louis DROISSART, Nicolas GILBERT, Ivan BOVÉ et Alexis GUERINOT sont CHAMPIONS DE FRANCE !!!

DEUX DE POINTE SENIOR FEMMES : NOS FILLES VICE-CHAMPIONNES DE FRANCE

Le 07/07/2024

Samuelle MANILLERE et Erine CLEGG n’ont pas tremblé et décrochent un superbe seconde place !!!

LE RESULTAT DE NOTRE DEUX DE COUPLE SENIOR HOMME

Le 07/07/2024

Alex BUFFARD et Matthieu COUTIERE se classent 2èmes de leur FINALE H en 1:35.71.

CHAMPIONNATS DE FRANCE - VICHY 2024 : APERITIF OFFICIEL

Le 06/07/2024

Nos partenaires publics, privés et exposants étaient invités à partager un moment de convivialité pour les remercier de leur confiance et leur soutien.

Thibault MESLIN et Aurélie DUSANG, Co-Présidents du CAV, Céline FOUGEROUSE, Secrétaire Générale, Cécile GILBERT, Trésorière ont notamment accueilli Frédéric AGUILERA, Maire de la Ville de Vichy et Président de Vichy Communauté, Christian VANDENBERGHE Président de la Fédération Française d'Aviron accompagné des membres du Comité Directeur, Myriam JIMENEZ, Conseillère Municipale et Philippe COSTELLE Directeur Vichy Sport.

Gilles PURIER, Conseiller Technique National et membre du CAV depuis 50 ans a été salué pour son dernier Championnat de France...à titre professionnel.

Enfin, Charles AMEGLIO, ancien Président de l'Association, a rendu hommage à Louis CORREAUD, disparu le mois dernier, sans qui ce type d'organisation à Vichy n'aurait jamais pu avoir lieu.

LE RESULTAT DE NOTRE SKIFF JUNIOR FEMME

Le 06/07/2024

Anna CARLETTI remporte sa FINALE C en 6:56.03.