• CHAMPIONNAT INTERDEPARTEMENTAL D'ERGOMETRE

• Le 01/12/2022

Le Championnat Interdépartemental d'Ergomètre aura lieu à Vichy le dimanche 4 décembre au matin et sera organisé par le Comité Départemental de l'Allier.

La sécurité de la manifestation sera assurée par l'Asnvbr FFSS 03.

La 2ème étape de l'Offre Jeune comptant pour le classement final de ce dispositif fédéral (qui compte 7 épreuves) sera intégrée à la manifestation.

Ergo 081219 8

• ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU CAV

• Le 23/11/2022

L’Assemblée Générale ordinaire du CLUB DE L'AVIRON DE VICHY se tiendra le samedi 26 Novembre 2022 à 17h au siège social situé au 1-3 avenue de la Croix Saint Martin à Vichy.

Le verre de l'amitié sera offert à son issue. Il sera l'occasion de célébrer nos médaillés aux Championnats de France 2022.

Assembleegenerale 01

• TETE DE RIVIERE DE VICHY - 1ère étape de l'offre jeune

• Le 04/11/2022

Organisée par le Comité Départemental de l'Allier présidé par Alain GRANJON avec le soutien logistique du Club de l'Aviron de Vichy, elle se déroulera demain, samedi 5 novembre à partir de 14h30, avec une trentaine de bateaux engagés.

La sécurité de la manifestation sera assurée par l'Asnvbr FFSS 03.

Elle consiste en une épreuve chronométrée de 3 500 mètres sur le plan d'eau de la Ville de Vichy. La compétition se déroulera sur le mode aller-retour avec virage autour d'une bouée placée à la perpendiculaire du club house du Golf Sporting Club De Vichy qui matérialisera la remontée au CAV où sera pris le temps d'arrivée.

Le départ étant donné légèrement en aval du club.

Img 5016

• COUPE DE FRANCE DES REGIONS 2022

• Le 30/10/2022

[1ère journée]

Trois Vichyssois défendaient les couleurs de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes d'Aviron ce week-end au Stade Nautique International Didier Simon de Mantes-la-Jolie avec 100 bateaux et 600 rameurs engagés.

La Coupe de France est devenue au fil des années une compétition attendue par les clubs, les ligues et les rameurs. Pour cette 30ème édition, un nouveau format voit le jour : les équipes s’affrontent sur 1 500 mètres le samedi et 500 mètres le dimanche.

En J16M4X, Zian HANNEBICQUE décroche la médaille d'argent.

En SH8+, Thomas FOUGEROUSE (qui remplace Nicolas GILBERT forfait) et Louis DROISSART prennent la médaille de bronze.

Au classement général, la Ligue AURA est 2ème derrière l'Ile de France et devant le Grand Est tenante du titre.

Zian Thomas et louis[2ème journée]

Sur 500 mètres, nos 3 représentants progressent d'une place par rapport à la 1ère journée :

En J16M4X, Zian HANNEBICQUE décroche la médaille d'or.

En SH8+, Thomas FOUGEROUSE et Louis DROISSART prennent la médaille d'argent.

La LIFA remporte pour la première fois de son histoire la Coupe de France des Régions. L'Auvergne Rhône-Alpes et le Grand Est complètent le podium.

• CHAMPIONNATS DE FRANCE SPRINTS - Vaires sur Marne - 1 et 2 octobre 2022

• Le 02/10/2022

Fin d'un magnifique week-end de Championnats de France Sprint pour le CAV qui ramène à Vichy ses 59ème et 60ème titres de CHAMPIONS DE FRANCE de son histoire (1er titre en 1937 en 2 barré Séniors avec Alphonse BOUTON, Pierre SAUVESTRE et barreur Lucien NICOLAS).

Le CAV se classe 15ème au classement général final de ces Championnats avec 4 bateaux engagés (2 titres en SH2- Louis DROISSART/Nicolas GILBERT et SM2X Erine CLEGG/Thomas FOUGEROUSE - 4ème de la Finale B en SM2X Melvyn RECOT/Samuelle MANILLERE - 2ème de la Finale C Alex BUFFART/Nicolas DROISSART SM2X).

Bon retour à Vichy où le champagne est au frais pour célébrer cette belle moisson entre rameurs, entraineurs, parents et dirigeants.

Groupe

• SPRINTS : Résultats des SM2X

• Le 02/10/2022

Erine CLEGG et Thomas FOUGEROUSE CHAMPIONS DE FRANCE en SM2X sprint.

4ème place de la Finale B en SM2X sprint pour Melvyn RECOT et Samuelle MANILLERE.

Fa 1

Fb

• SPRINTS : Résultats des SH2-

• Le 02/10/2022

Tenants du titre, Louis DROISSART et Nicolas GILBERT sont CHAMPIONS DE FRANCE en SH2- sprint après avoir dominé toutes leurs courses.

2ème place de la Finale C en SH2- sprint pour Nicolas DROISSART et Alex BUFFARD.

Finale aFinale c

• JO FONNE HONORE AU WORLD ROWING MASTERS

• Le 11/09/2022

Ils sont appelés les "Octoplus" - tous les rameurs âgés de 80 ans ou plus, en compétition au @TAG. Ils ont été honorés hier par Ron Chen, président de la commission des maîtres, et Vincent Gaillard, directeur exécutif de World Rowing. Une telle inspiration pour nous tous.

306116585 456772693134216 45863875381202145 n