Les Régates de Vichy 2020

16 mars 2020 :

La Sous-Préfecture n'étant pas en mesure de nous délivrer l'autorisation de manifestation nautique pour l'organisation des RÉGATES DE VICHY, dans le contexte d'épidémie de Covid 19, le CLUB DE L'AVIRON DE VICHY est contraint d'annuler cette compétition qui devait se dérouler les samedi 2 et dimanche 3 mai 2020.

L'association tient à remercier la Ville de Vichy et Vichy Communauté pour le soutien apporté tout au long de la préparation de cet événement que nous espérons pourvoir reporter à 2021.

Nous vous tiendrons au courant rapidement de la suite des décisions concernant le Championnat de France du mois de Juin ainsi que pour le Trophée Européen des Régions d'Aviron programmé en juillet.

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

Contexte :

Manifestation annuelle qui prend la place au calendrier Fédéral des Régates Internationales de Savoie organisées pendant 32 ans à Aiguebelette.

Parcours :

Bassin national.

Balisage Albano 6 couloirs chronométrés départ tenus.

Distances et catégories (homme et femme) :

•  Jeunes (13-14 ans) et Masters : 1 000 mètres
  •  Cadets (15-16 ans) : 1 500 mètres
  •  Juniors (17-18 ans) : 2 000 mètres
  •  Séniors (19 ans et +) : 500 mètres

Toutes les courses se dérouleront suivant le code des courses de la Fédération Française d’Aviron.

Entrainement :

Vendredi 1er mai : 14h à 20h.

Samedi 02 mai : de la fin des finales de l’après-midi à 20h.

Entrainement interdit avant les compétitions le matin et à la coupure entre les éliminatoires et les finales.

Il s’effectuera conformément au plan affiché au parc à bateaux.

Compétition :

Samedi 02 mai et dimanche 03 mai avec 2 jours de courses différentes.

Le matin : éliminatoire pour les courses à plus de 6 engagés sur 6 couloirs.

L’après-midi : Finales A et B.

Engagements :

Ouverture des inscriptions : jeudi 02 avril à 08h00.

Clôture des inscriptions : lundi 20 avril à 19h00.

Programme des courses :

Réunion des délégués le vendredi 1er mai à 18h30.

PROGRAMME PRÉVISIONNEL :