FORMATIONS FÉDÉRALES

Le 19/10/2019

Comme chaque année, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes d'aviron organise différentes sessions de formation afin de devenir initiateur ou éducateur.

Ces deux formations distinctes permettent d'encadrer à plus ou moins grande échelle un groupe de rameurs dans le but de leur faire découvrir la pratique de notre sport ou d'améliorer leur geste technique.

Ces formations nous permettent aussi d'assurer une pratique en toute sécurité au plus grand nombre de rameurs loisirs ou compétiteurs.

C'est pourquoi si vous êtes désireux de participer à l'encadrement des séances loisirs, des initiations, ou bien des séances compétiteurs, le club s'engage à financer cette formation en échange de votre temps.

L'idéal serait qu'un petit groupe de bénévoles soit formé afin d'assurer régulièrement un roulement dans l'encadrement et que chacun puisse profiter de la pratique de son sport.

Informations utiles : https://www.aviron-auvergne-rhone-alpes.fr/formations-federales-2019-2020/

Inscription possible par mail info@clubavironvichy.asso.fr ou sur les panneaux d’affichage au club.