QUALIFICATION POUR LES JEUX MÉDITERRANÉENS DE PLAGE

  • Le 26/05/2019

 

Les Championnats de France d'Aviron de mer se sont terminés hier soir, mais de nombreux athlètes ont également choisi de poursuivre le week-end pour courir lors des épreuves de Beach Rowing. Un enjeu de taille puisque cette compétition a permis de déterminer les meilleurs équipages français dans chaque catégorie afin de participer aux Jeux Méditerranéens de Plage qui auront lieu à Patras en Grèce du 26 au 31 août 2019.

Ce fut une matinée plus fraîche que les précédentes, mais cela n'a pas empêché les rameurs et rameuses de venir se confronter les uns aux autres. Habitués des épreuves en mer, les compétiteurs du beach rowing de ce dimanche matin avaient pour la plupart côtoyé les podiums la veille. Les équipages se sont donc élancés ce matin afin de constituer un classement au temps et de sélectionner les deux meilleurs chronos de chacune des catégories pour vivre les grandes finales.

Le soleil s'est doucement levé quand la mer laissait peu à peu place au banc de sable nécessaire aux 50 mètres de course à pied. Les finalistes se sont donc présentés sur la plage de Dieppe à 11h30 pour enfin entrer dans le vif du sujet et réaliser le fameux parcours. Un athlète était désigné pour courir et atteindre son embarcation et ses coéquipiers déjà en mer, puis, tous installés, les athlètes partaient pour 250 mètres de course dans une mer très agitée. Le sprint final de course sur la plage se tenait sur le même parcours.

SH4x+ : Les Vichyssois Louis DroissartGilbert Nicolas et Vincent Devulder (barreur) associés à Maxence TOLLET et Ivan BOVE de l'Aviron Club de Lyon Caluire et Aviron Meulan-Les Mureaux Hardricourt décrochent la 1ère place.

Dieppe 2019 3